Notre
société
Un savoir-faire
reconnu
Depuis 1964, Anjou Décolletage a su développer une expertise en décolletage et en usinage. Ce savoir-faire fait partie intégrante de la philosophie de la société : « partage et innovation ».
Nous accordons un soin particulier à la transmission des valeurs et de la connaissance des métiers liés à notre activité. Notre politique de formation interne/externe de nos techniciens permet de garder un niveau d’expertise de grande qualité et un dynamisme intergénérationnel.
Nous travaillons en parallèle à un renouvellement constant de notre outil de production pour rester à la pointe de la technologie d’aujourd’hui et de demain.
Notre savoir-faire intègre également la gestion du produit dans son intégralité grâce à un réseau de sous-traitants qualifiés (Traitement thermique, traitement de surface, polissage, dorure, argenture, rectification, etc. ).
Anjou Décolletage, c’est un parc machine complet de tours automatiques, de tours poupée mobile et fixe permettant de répondre à tous vos besoins en moyenne et grande série. Un savoir-faire reconnu et un réseau de sous-traitants qualifiés.
Plus de 50 ans
d’histoire
- 1964, Monsieur Raimbault créé la société Anjou Décolletage à Angers dans le Maine et Loire.
- 1972, suite au développement de l’activité, la société Anjou Décolletage déménage dans des locaux à Montjean sur Loire à une trentaine de kilomètres à l’ouest d’Angers.
- 1981, première machine à commande numérique
- 1988, intégration d’une GPAO force 9 et premier tour CN 5 axes.
- 1993, Monsieur Jacques Raimbault transmet son entreprise à son fils Didier qui poursuit le développement l’entreprise familiale
- 1996, agrandissement de 1.000 m² de l’atelier de production
- 1997, acquisition de son premier centre de tournage poupée mobile 11 axes.
- 2012, intégration d’une nouvelle ERP – Clipper
- 2016, certification qualité – ISO9001 version 2008
- 2017, Anjou Décolletage intègre le Groupe ARBM dirigé par Monsieur Ripoche
- 2018, arrivée d’un nouveau tour à commande numérique à poupée mobile Tornos DT26
Anjou Décolletage c’est…
Collaborateurs
Tours CN & Tours automatiques
Nombre de clients
La Solution globale
en mécanique
de précision
Le Groupe ARBM a été créé en 2010 afin d’apporter à nos clients une solution globale avec un seul interlocuteur. Du prototype au montage d’ensembles et sous-ensembles, en passant par la production de petites, moyennes ou grandes séries, nous maîtrisons toute la chaîne de production.
Les équipes de Ouest Décolletage, APMA, Ouest Médica, Anjou Décolletage, Altitude Mécanique sont des entités indépendantes qui ont su mettre en commun leur savoir-faire dans le but d’optimiser vos différentes demandes.
Chaque société est experte dans son domaine d’activité et travaille de façon autonome avec ses clients quand le savoir-faire de ses consoeurs n’est pas nécessaire.
Les dates Clefs
Créée en 1997, la société Ouest Décolletage n’a cessé de se développer et de progresser dans son coeur de métier : le décolletage (spécialisée dans la fabrication de pièces mécaniques de très haute précision en petites, moyennes et grandes séries). Gestion du produit dans son intégralité grâce à son réseau de sous-traitants qualifiés (traitement thermique, traitement de surface, polissage, dorure, argenture, rectification, etc.).
En 2003, la société Ouest Décolletage connaît une forte croissance, elle augmente sa capacité de production en triplant son atelier qui passe de 500 m² à 1500 m².
En 2009, Ouest Décolletage obtient sa certification « Iso 9001 ».
En 2008/2010, Ouest Décolletage diminue son activité de sous-traitance au profit d’une relation directe avec ses clients.
En 2010, la création du groupe ARBM a permis d’intégrer la société APMA et ses savoir-faire : prototypes, réalisations unitaires et petites séries en tournage, fraisage, électro-érosion. Montage d’ensembles et de sous-ensembles.
En 2012, Ouest Décolletage développe de plus en plus son activité avec le secteur de l’aéronautique.
En 2015, Ouest Décolletage continue son développement en agrandissant sa surface de production de 2000 m² supplémentaires sur le site de Chemillé.
En 2015, création de la société Ouest Médica qui est spécialisée dans la mécanique de précision pour le secteur médical. Fabrication de matériel et des instruments médico-chirurgicaux, dentaires, pharmaceutiques et de laboratoire.
En 2016, Ouest Médica obtient sa certification « Iso 13485 ».
En 2017, la société Anjou Décolletage, implantée à Montjean sur Loire, intègre le Groupe ARBM.
En 2017, Altitude Mécanique située à Trignac (44), rejoint le Groupe ARBM.
130 Collaborateurs
Le groupe emploie 130 personnes réparties sur les sites de Chemillé, Trélazé, Montjean sur Loire dans le Maine et loire et Trignac dans la Loire-Atlantique.
- Poly-compétence du personnel
- Une équipe
- Un savoir-faire
- Un état d’esprit
Flexibilité, Réactivité
Votre projet… Notre Solution !
- Production en 3×8
- Production le week-end si nécessaire
- Gestion des priorités clients
- Service Méthode adapté
- Mutualisation des moyens de production
Efficacité, Qualité
Notre force… Votre satisfaction !
- Optimisation des coûts
- Optimisation des délais
- Contrôle permanent de la production
- Respect de l’environnement
- Gestion des non-conformités
Anjou Décolletage
Z.I. Daudet | MONTJEAN SUR LOIRE
49570 MAUGES SUR LOIRE
Tél. +33 (0)2 41 39 04 11
E-mail : contact@anjoudecolletage.com
Informations générales
Notre expertise